Depuis plus de 20 ans, Itamar Medicaldéveloppe, fabrique et commercialise des solutions innovantes de diagnostic d’apnée du sommeil à domicile basées sur le signal biologique PAT® (Tonométrie Artérielle Périphérique) acquis par la technologie PAT® qui s’est avérée être une alternative fiable aux technologies basées sur le flux aérien.Le dispositif médical de diagnostic, WatchPAT300, est distribué dans plus de 15 pays, principalement en Europe et aux États-Unis où il est inclus dans les guidelines AASM et reconnu par la FDA. WatchPATbénéficie d’un fort niveau de preuves cliniques à l’origine de nombreuses publications internationales.WatchPATONE, la version jetable à usage unique de WatchPAT300, est principalement distribué aux États-Unis. Ayantobtenuson marquageCE enmai2020, WatchPATOne estdésormais égalementdisponible enEurope.
WatchPATONE est le seul test de sommeil qui permet un contrôle du risque infectieux, étant entièrement jetable et ne nécessitant pas d’être retourné au professionnel de santé pour le téléchargement et l’analyse des données. L’American Association of SleepMedecinerecommande d’ailleurs de considérer l’utilisation de tests jetables pendant la pandémie de COVID-191.
La fin des troubles respiratoires du sommeil est associée à une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression sanguine et de l’activation sympathique. Cette augmentation de l’activation sympathique entraîne une vasoconstriction périphérique. PAT mesure les changements de volume de la pression artérielle pulsée au bout du doigt qui résultent de la vasomotricité (vasoconstriction et vasodilatation). L’algorithme analyse le signal PAT™ ainsi que le pouls et l’oxymétrie, afin de diagnostiquer avec précision les indices d’apnée du sommeil.
Le signal de Tonométrie Artérielle Périphérique (PAT®, PeripheralArterialTonometry) est un signal biologique utilisé pour identifier un événement respiratoire. Il s’agit d’une mesure non-invasive des changements de pression artérielle pulsée au bout des doigts, le doigt étant un site unique de mesure par sa haute densité vasculaire, son accès pratique, ses importantes variabilités du débit sanguin et parce qu’il reflète l’activation du système nerveux sympathique qui met fin à chaque épisode d’apnée.Le signal PAT® pour identifier l’apnée du sommeilLa fin des troubles respiratoires du sommeil est associée à une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression sanguine et de l’activation sympathique. Cette augmentation de l’activation sympathique entraîne une vasoconstriction périphérique. PAT mesure les changements de volume de la pression artérielle pulsée au bout du doigt qui résultent de la vasomotricité (vasoconstriction et vasodilatation). L’algorithme analyse le signal PAT™ ainsi que le pouls et l’oxymétrie, afin de diagnostiquer avec précision les indices d’apnée du sommeil.
WatchPAT300 et WatchPATOne présentent les mêmes capacités et fonctionnalités. Ils se basent sur le signal PAT™ pour réaliser des tests d’apnée du sommeil simples, précis et fiables, tout en évitant la complexité et l’inconfort associés aux systèmes traditionnels basés sur le débit d’air.
Ces deux dispositifs ne diffèrent que parle nombred’utilisationpossible et parle moyen de transmission des données.
Temps Réel de Sommeil
Architecture du Sommeil
Apnée Centrale du Sommeil
Score Automatique Précis
Seven Channels
L’Architecture du sommeil par WatchPAT, validée cliniquement, fournit des informations sur les stades du sommeil, y compris l’efficacité du sommeil, la latence à l’endormissement et la latence du sommeil paradoxal (REM, Rapid Eye Movement).3,4 Elle permet également de détecter l’apnée du sommeil liée au REM avec un IAH en stade REM et non REM.
WatchPATa prouvé cliniquement qu’il pouvait détecter tous les types d’événements d’apnée. Le capteur thoracique (RESBP), de position du corps, d’effort respiratoire et de ronflement, permet d’identifier spécifiquement l’apnée centrale du sommeil (ACS/CSA) et le pourcentage du temps de sommeil avec respirations de Cheyne-Stokes.
3 points de contact pour une excellente compliance et 98% de taux de succès5
WatchPAT est validé cliniquement avec une corrélationde 89% avec la PSG6
Le signal PAT est une mesure approuvée dans les Guidelines AASM de 2017 pour les Tests de Sommeil à Domicile des adultes avec Apnée Obstructive du Sommeil7
Demandez Une Démonstration
Références: