Améliore le Contrôle de l'Infection

Ne Retardez Pas Nos Examens d' Apnée du Sommeil!

Envisagez un Test à Domicile
Avec un Dispositif Jetable à Usage Unique

Test de Sommeil à Usage Unique

 

Itamar Medical

Depuis plus de 20 ans, Itamar Medicaldéveloppe, fabrique et commercialise des solutions innovantes de diagnostic d’apnée du sommeil à domicile basées sur le signal biologique PAT® (Tonométrie Artérielle Périphérique) acquis par la technologie PAT® qui s’est avérée être une alternative fiable aux technologies basées sur le flux aérien.Le dispositif médical de diagnostic, WatchPAT300, est distribué dans plus de 15 pays, principalement en Europe et aux États-Unis où il est inclus dans les guidelines AASM et reconnu par la FDA. WatchPATbénéficie d’un fort niveau de preuves cliniques à l’origine de nombreuses publications internationales.WatchPATONE, la version jetable à usage unique de WatchPAT300, est principalement distribué aux États-Unis. Ayantobtenuson marquageCE enmai2020, WatchPATOne estdésormais égalementdisponible enEurope.

WatchPATONE est le seul test de sommeil qui permet un contrôle du risque infectieux, étant entièrement jetable et ne nécessitant pas d’être retourné au professionnel de santé pour le téléchargement et l’analyse des données. L’American Association of SleepMedecinerecommande d’ailleurs de considérer l’utilisation de tests jetables pendant la pandémie de COVID-191.

 

La Technologie PAT ®

La fin des troubles respiratoires du sommeil est associée à une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression sanguine et de l’activation sympathique. Cette augmentation de l’activation sympathique entraîne une vasoconstriction périphérique. PAT mesure les changements de volume de la pression artérielle pulsée au bout du doigt qui résultent de la vasomotricité (vasoconstriction et vasodilatation). L’algorithme analyse le signal PAT™ ainsi que le pouls et l’oxymétrie, afin de diagnostiquer avec précision les indices d’apnée du sommeil.

Le Signal PAT® Pour Identifier l’Apnée du Sommeil

Le signal de Tonométrie Artérielle Périphérique (PAT®, PeripheralArterialTonometry) est un signal biologique utilisé pour identifier un événement respiratoire. Il s’agit d’une mesure non-invasive des changements de pression artérielle pulsée au bout des doigts, le doigt étant un site unique de mesure par sa haute densité vasculaire, son accès pratique, ses importantes variabilités du débit sanguin et parce qu’il reflète l’activation du système nerveux sympathique qui met fin à chaque épisode d’apnée.Le signal PAT® pour identifier l’apnée du sommeilLa fin des troubles respiratoires du sommeil est associée à une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression sanguine et de l’activation sympathique. Cette augmentation de l’activation sympathique entraîne une vasoconstriction périphérique. PAT mesure les changements de volume de la pression artérielle pulsée au bout du doigt qui résultent de la vasomotricité (vasoconstriction et vasodilatation). L’algorithme analyse le signal PAT™ ainsi que le pouls et l’oxymétrie, afin de diagnostiquer avec précision les indices d’apnée du sommeil.

WatchPATTM

WatchPAT300 et WatchPATOne présentent les mêmes capacités et fonctionnalités. Ils se basent sur le signal PAT™ pour réaliser des tests d’apnée du sommeil simples, précis et fiables, tout en évitant la complexité et l’inconfort associés aux systèmes traditionnels basés sur le débit d’air.

Ces deux dispositifs ne diffèrent que parle nombred’utilisationpossible et parle moyen de transmission des données.

  • WatchPATOne est le seul test de sommeil qui permet un contrôle du risque infectieux, étant entièrement jetable et ne nécessitant pas d’être retourné au professionnel de santé pour le téléchargement et l’analyse des données.WatchPATOne fonctionne avec une application Smartphone simple qui transmet les 7 signaux enregistrés du dispositif vers le Cloud.Aussitôt l’examen terminé, le clinicien peut examiner le rapport généré automatiquement ainsi que les données brutes.
  • WatchPAT300 dispose d’un capteur jetable, le doigtier, qui doit être changéà chaque utilisation. Apres le test, les données sont transmises via un câble reliant le dispositif à l’ordinateur du médecin.

WatchPAT ONE et WatchPAT 300

Points de Contact - 7 Signaux Enregistrés


Temps Réel de Sommeil

True Sleep Time reduces the risk of misdiagnosis and misclassification that has been reported up to 20% with using total recording time2

Temps Réel de Sommeil


Architecture du Sommeil

WatchPAT’s clinically validated Sleep Architecture provides information on sleep staging including sleep efficiency, sleep latency and REM latency 3-4

Architecture du Sommeil


Apnée Centrale du Sommeil

The Central PLUS Module enables specific identification of Central Sleep Apnea (CSA) and Percent of Sleep Time with Cheyne-Stokes Respiration

Apnée Centrale du Sommeil


Score Automatique Précis

A comprehensive report is created in less than a minute

Score Automatique Précis


Seven
Channels

PAT, HR, Pulse-oximetry, Actigraphy, Body Position, Snoring, Chest Motion

Seven Channels

Evite Jusqu’à 20 d’ Erreurs de di Agnostic Avec la d Urée Réelle de Sommeil

Alors que la plupart des dispositifs calculent l’IAH à partir de la durée totale d’enregistrement, qui conduit à un diagnostic et une classification erronée chez jusqu’à 20 des patients testés2 WatchPAT ™ calcule l’IAH sur la base de la durée réelle du sommeil Cette méthode permet d’effectuer un diagnostic plus sensible et plus précis.

Amélioration de la Précision Avec l’Architecture du Sommeil

L’Architecture du sommeil par WatchPAT, validée cliniquement, fournit des informations sur les stades du sommeil, y compris l’efficacité du sommeil, la latence à l’endormissement et la latence du sommeil paradoxal (REM, Rapid Eye Movement).3,4 Elle permet également de détecter l’apnée du sommeil liée au REM avec un IAH en stade REM et non REM.

Haute précision avec l’identification de l’Apnée Centrale du Sommeil

WatchPATa prouvé cliniquement qu’il pouvait détecter tous les types d’événements d’apnée. Le capteur thoracique (RESBP), de position du corps, d’effort respiratoire et de ronflement, permet d’identifier spécifiquement l’apnée centrale du sommeil (ACS/CSA) et le pourcentage du temps de sommeil avec respirations de Cheyne-Stokes.

Rapport Automatisé Complet en Quelques Secondes

  • IAH (AHI) Indice d’Apnée-Hypopnée par heure
  • IAH Centrale (IAHc/AHIc) Indice d’Apnée-Hypopnée par heure
  • Episodes d’Apnée Pendant la nuit
  • Ronflement et Position du Corps
  • Oxygène et Fréquence Cardiaque Annotation des Chutes Brutales
  • Stades de Sommeil (unique à WatchPAT)
  • Statistiques et Graphiques de Position du Corps
  • Statistiques de Ronflement
  • Graphique des Stades du Sommeil
  • Tableau des Indices Respiratoires
  • Echelle de Sévérité des IAH (AHI)

WatchPAT ONE et WatchPAT 300

Points de Contact - 7 Signaux Enregistrés

growing-page
report-only-2

Simplicité

3 points de contact pour une excellente compliance et 98% de taux de succès5

Précision

WatchPAT est validé cliniquement avec une  corrélationde 89% avec la PSG6

Fiabilité

Le signal PAT est une mesure approuvée dans les Guidelines AASM de 2017 pour les Tests de Sommeil à Domicile des adultes avec Apnée Obstructive du Sommeil7

Demandez Une Démonstration

Références:

  1. AASM: covid-19 mitigation strategies https://aasm.org/covid-19-resources/covid-19-mitigation-strategies-sleep-clinics-labs/
  2. Comparison of AHI using recording time versus sleep time Schutte –Rodin et al., J Sleep Abs supl2014, p. A373
  3. HednerJ. et al. A Novel Adaptive Wrist Actigraphy Algorithm for Sleep-Wake Assessment in Sleep Apnea Patients. SLEEP, Vol. 27, No. 8, 2004 :1560-1566
  4. HednerJ. et al. Sleep Staging Based on AutomimcalSignals: A Multi-Center Validation Study. JCSM. Journal of Sleep Medicine, Vol. 7, No. 3, 2011: 301 –306
  5. Data on file
  6. Yalamanchaliet al. JAMA OtolaryngnolHead Neck Surg, 2013, Diagnosis of Obstructive Sleep Apnea by Peripheral Arterial Tonometry (Meta-Analysis)
  7. AASM Guidelines 2017: https://aasm.org/resources/clinicalguidelines/diagnostic-testing-osa.pdf